Septembre 28, 2016
Elsa renforce sa position sur le marché des sauces en Suisse et à l’international
La société Elsa, entreprise industrielle du groupe Migros, a repris la majorité de la société française Idhéa le 27 septembre 2016. L’entreprise alsacienne est spécialisée dans la production et la vente de sauces froides et d’épices.


Cette alliance permet aux deux sociétés d’unir leurs forces dans le but de développer la vente de sauces en Suisse et à l''international. La production des sauces salade et autres sauces d’Elsa sera concentrée à Hochfelden d’ici début 2018.

La reprise d’Idhéa renforce la position d’Elsa en Europe et lui offre de nouvelles possibilités d’expansion dans le domaine des sauces. Cette alliance permet également à Elsa de regrouper la production des sauces sur un seul site dédié et de se concentrer sur le développement de l’activité en Suisse et à l''international. Elsa pourra, grâce à cette alliance, centraliser ses forces sur la production des produits laitiers sur son site d’Estavayer-le-Lac. Les collaborateurs affectés à la production des sauces conserveront un poste sur le site actuel dans d’autres domaines d’activité. Idhéa continuera de commercialiser ses marques «Saveurs & Sauces» et «Case aux Epices», principalement sur le marché français. Marianne Fritz reste dirigeante et actionnaire de l’entreprise.

Idhéa fabrique et conditionne sur son site de Hochfelden (Alsace, France) plus de 350 références de sauces et d’épices destinées à l''industrie agroalimentaire et à la restauration. Ses marques Case aux Epices (offre épices) et Saveurs & Sauces (offre sauces) sont connues et reconnues. L’entreprise emploie 110 collaborateurs.

designed & powered by essencedesign