Mai 29, 2017
ELSA acquiert la majorité des parts de Schwyzer Milchhuus AG
Au 26.5.2017, Estavayer Lait S.A. (Elsa) a pris la majorité de l’entreprise Schwyzer Milchhuus AG, portant sa participation de 34 à 60%. Nous sommes un actionnaire minoritaire de Schwyzer Milchhuus AG depuis 2010.


L’entreprise, fondée en 1899, est l’une des laiteries les plus anciennes et les plus traditionnelles de Suisse. Focalisée sur la production et la commercialisation de lait pasteurisé, de yogourts et de spécialités fromagères, Schwyzer Milchhuus vient compléter et élargir notre offre. Cette acquisition permet aussi à ELSA de prendre pied sur d’importants marchés DLR.

Depuis le début de leur participation dans l’entreprise, en 2010, ELSA et Mifroma collaborent de plus en plus étroitement avec Schwyzer Milchhuus. Les activités commerciales conduites avec Migros, Denner, Migrolino et d’autres clients appartenant ou non au groupe Migros sont coordonnées. Mifroma conditionne différents fromages pour Schwyzer Milchhuus qui, en retour, produit pour ELSA du lait pasteurisé, des yogourts et, depuis peu, le fameux «Coeur de Lait». En 2016, Schwyzer Milchhuus a mis en place SAP avec le soutien d’ELSA.

Cette coopération sera renforcée à l’avenir. Schwyzer Milchhuus mettra en oeuvre notre concept «M-Regio» pour les coopératives de Lucerne, Zurich et Bâle, l’assortiment Coeur de Lait sera élargi et, dans le domaine des alternatives au lait, la production de divers yogourts à base de soja, d’amandes et de noix de coco est en projet. Les spécialités fromagères de Schwyzer Milchhuus resteront prioritairement exportées par Mifroma, Schwyzer Milchhuus continuant toutefois d’opérer sous son nom en Suisse, en Autriche et en Allemagne.

L’entreprise restera dirigée par Erich Reichmuth et conservera son indépendance économique. Cependant, des processus seront harmonisés et certaines activités intégrées dans plusieurs domaines, notamment la comptabilité, les ressources humaines et la qualité. Les standards de la M-Industrie seront mis en place au cours des prochaines années.
designed & powered by essencedesign