Expertise
Technologies d'avenir

Technologies avancées, meilleure qualité
ELSA-MIFROMA met un point d’honneur à utiliser les technologies les plus avancées tout au long du processus de production et d’affinage.
C’est l’emploi de ces technologies, ainsi que les investissements constants que nous effectuons pour nous mettre à jour, qui nous permettent d’offrir une qualité et une hygiène irréprochables.



Découvrez nos technologies de production

Cultures lactiques
On utilise des cultures bactériennes de souche lactique pour la fabrication des yogourts, kéfirs, cottage cheese, crèmes acidulées ou sérés.
Ces cultures transforment le lactose (sucre du lait) en acide lactique et en composé aromatique.
Ce processus exigeant demande un contrôle constant, ainsi qu’une hygiène parfaite.

Traitements physiques et mécaniques
La centrifugation est un passage obligé de nos processus : elle sert à débarrasser le lait de toutes sortes d’impuretés. Cette opération permet en outre de séparer le lait en crème et en lait maigre.
L’homogénéisation, quant à elle, a pour but d’éviter la remontée de crème dans le produit. Elle consiste à faire passer le lait sous haute pression dans un espace infiniment petit.

Pasteurisation
La pasteurisation permet de détruire les bactéries pathogènes. Elle améliore la sécurité des aliments, prolonge leur durée de vie et préserve leur qualité.
A ELSA, les températures de pasteurisation varient entre 80°C et 130°C selon les exigences des produits.

Traitements UHT
Les traitements à Ultra Haute Température sont effectués entre 125°C et 150°C, sur des durées limitées.
Avec ce type de traitement, la destruction microbienne est totale et permet de prolonger la durée de vie du produit jusqu’à 90 jours.

designed & powered by essencedesign