Engagement
Santé

Le lait, c’est bon pour la santé
Nous faisons de plus en plus attention à notre santé. Or, pour être en pleine forme, il est bon de pratiquer un exercice régulier – mais aussi de bien manger.
Riches en nombreux composants, le lait et les produits laitiers font partie de la base d’une alimentation saine et équilibrée.



Le plein d’énergie
Dans les produits laitiers, il y a des protéines, des lipides et des sucres.
Ces nutriments, ingérés, métabolisés et transformés, sont une source d’énergie importante pour la croissance, le développement et l’entretien global des processus vitaux de l’organisme.

Riche en calcium et en vitamine D
Le lait est l’une des principales sources de calcium, constituant nécessaire des os et des dents.
Une alimentation riche en calcium, associé avec la vitamine D, est en mesure de retarder la perte de la substance osseuse due à l’âge, et donc de prévenir l’ostéoporose.

Riche en vitamines
Le lait est une bonne source de vitamines B, A, E et D et apporte de nombreux minéraux, comme le magnésium, le phosphore, le potassium, le sélénium et le zinc.
Qui dit vitamines et minéraux dit bon fonctionnement de l’organisme. Ces micronutriments sont en effet impliqués dans de nombreux processus physiologiques. Leur apport régulier est donc nécessaire.

Riche en protéines
Les produits laitiers sont riches en protéines, qui sont non seulement une source énergétique mais aussi une importante source d’acides aminés.
Les protéines laitières sont également impliquées dans de nombreuses fonctions biologiques importantes pour le fonctionnement correct de l’organisme.

designed & powered by essencedesign